Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écrivante

Poésie / Spiritualité / Epanouissement personnel / Naturopathie

Nouvelle

Le déménagement

 

Une belle et douce journée d’été commence dans le Nord de la France, c’est le mois d’aout, le soleil brille intensément, le ciel est bleu et les oiseaux s’activent déjà à leurs tâches quotidiennes, égayant cette lumineuse matinée d’un grand jour.

Emanah est une femme de trente-huit ans, mère de famille élevant seule ses trois enfants âgés de quatorze, dix-sept et dix-neuf ans. Elle a également à charge sa mère âgée de soixante-quinze ans et en sérieuse perte d’autonomie, depuis le décès accidentel de son père survenu deux années à peine avant son divorce.

En apparence Emanah ressemble à une femme forte, une battante, une de ces femmes qu’on admire par leur tempérament dynamique, positif et toujours à l’écoute de l’autre cependant, tout cela n’est qu’une illusion pour masquer sa fragilité et son hypersensibilité reniée depuis toujours par un mental bouillonnant d’informations erronées dissimulé sous le masque du paraitre.

La fin de l’année 2013 et le début de l’année 2014 allait apporter à Emanah de grands changements dans sa vie. L’âme qui s’exprimait à travers le corps par un message percutant, une maladie au stade trois avant le cancer. Après plusieurs mois d’interrogations, d’inquiétude, de remise en question et deux opérations chirurgicales, Emanah était tiré d’affaire et transformée pour toujours. Elle avait débuté sans s’en rendre compte un chemin vers la guérison intérieure qui allait la transformer et transformer sa vie entière.

C’est le jour J pour Emanah et sa petite tribu, le jour du grand départ vers l’inconnu et vers leurs rêves de sobriété heureuse. Après plusieurs semaines de recherche, d’attente, d’espoir et de foi ils s’apprêtent à quitter leur appartement, leur vie citadine et un environnement semi-urbain pour vivre en pleine campagne dans une ferme datant du dix-huitième siècle, préservée de sa grange, ses dépendances et d’un jardin éblouissant par sa biodiversité, attenant au verger et au poulailler. Elle se situe à l’entrée du petit village isolé et pittoresque de Haravesnes, petite cité de trente- sept âmes en plein cœur des sept vallées ou la nature est reine, ou mille et une fleurs embaume et émerveille et ou parfois le temps s’arrête pour laisser traverser un troupeau de vaches allant pâturer, une faisane et ses petits ou tout simplement contempler cette nature exceptionnelle et inspirante.

La tribu se souvient encore de ce déménagement hors du commun, Il y avait deux appartements à déménager à plus d’une heure de route, un week-end intense et joyeux relevé avec bravoure et amour vers de nouvelles aventures dont ils étaient loin de se douter.

Vécu comme un véritable défi pour Emanah, un changement de vie total, un retour à la source, à la simplicité, au bonheur de cultiver la terre, de nourrir la basse-cour, de faire le pain, de méditer et de contempler cette beauté divine qu’est la nature et le vivant durant des heures au verger. Une nouvelle vie remplie de surprises qui commence pour cette petite tribu au grand cœur débordant d’utopies, un chemin d’évolution pour chacun renfermant des trésors de potentialités.

 

Emmanuelle 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article